Aloest : la production de vos films en Ile de France

C’est dans son studio à Colombes en Île-de-France que l’agence de production audiovisuelle paris Aloest met tout en œuvre pour accompagner les réalisateurs dans la production de films à caractère publicitaire, culturel, scientifique, pédagogique, muséographique et cinématographique. En plus d’offrir une communication saine, authentique et impactant, Aloest se démarque de la concurrence par ses œuvres de grande qualité tant sur le son que sur le visuel.

Une équipe talentueuse et constamment en veille technologique

Pour Aloest, la production audiovisuelle est un art qui fait appel à la créativité, mais aussi à de longues années d’expérience. Et à cela s’ajoute la maîtrise des matériels techniques innovants permettant à l’équipe de mettre en avant l’originalité des messages des réalisateurs lorsque vient le moment de retranscription. Chaque détail compte, qu’il s’agisse de la prise de vue, du montage, du choix de la mise en scène, de la narration, de la musique ou encore de l’enchaînement des plans. Au final, un bon film captive et suscite le sens critique des spectateurs. Il n’est pas étonnant qu’on retrouve sur la liste des clients d’Aloest de prestigieux acteurs comme Google France, le Conseil Régional des Yvelines, l’Institut de France, le musée des Beaux-arts d’Arras ou encore le Château de Versailles.

Des réalisations qui ont ému les jurys

Depuis sa création en 2001, l’agence de production audiovisuelle paris a réalisé bien des films aux côtés de nombreux réalisateurs. Quelques-uns ont cependant attiré l’attention du public, mais aussi des jurys lors des festivals. On retiendra alors « Les Pépites », un documentaire-cinéma plusieurs fois primé :

  • 2016 : « coup de cœur du public » lors du festival « Atmosphères »
  • 2016 : meilleure bande originale à l’occasion du festival « Sunny Side of the Doc »
  • 2017 : meilleur documentaire lors du festival « Colcoa »

Ou « D’une seule voix », un chef-d’œuvre documentaire de 85 minutes qui a reçu le prix du « Meilleur documentaire » lors du Festival International de Palm Beach, « Grand prix » à l’occasion du « Film d’éducation d’Évreux » ou encore « Platinium Award » au festival international de Houston.

Et l’aventure se poursuit

Aloest s’étend sur le marché de la production audiovisuelle en continuant de diversifier ses services. Elle propose en plus des services de captation et de retransmission en direct des évènements, la location de matériels de tournage en format 360° et 4K ainsi que des prestations techniques. Déjà bien ancrée en France, l’entreprise ambitionne de conquérir le marché étranger en s’implantant en Asie, notamment au Cambodge. Cette grande structure va certainement encore nous émouvoir.

Laisser un commentaire