Un problème de sécurité au sein des services VPN !

Les clients de VPN sont confrontés depuis un moment à une faille au niveau de la sécurité. En effet, plusieurs adresses IP ont récemment été dévoilées à l’insu des clients.

C’est évident que de telles situations mettent les utilisateurs en alerte. Ceux-ci ont assisté depuis un bon moment déjà à l’affichage de leurs adresses IP. Les navigateurs chez qui cette faiblesse a été détectée sont notamment Firefox et Chrome, mais seulement avec ceux qui utilisent le système Windows. En tout cas, c’est une faille qui n’est pas difficile à résoudre.

Que la sécurité soit accélérée !

Les raisons exactes concernant cette faille de sécurité ne sont pas encore explicites. Par contre, il y a quelques mois, l’État du Canada a repéré certains sites qui effectuent des partages de fichiers.

Ce système de repérage a été concluant de sorte que d’autres adresses IP d’utilisateurs pensant être protégés derrière leur PC, ont été retrouvées. Évidemment, cela a provoqué une grande polémique dans le monde en matière d’efficacité des services VPN. Il en est déduit que l’anonymat absolu ne peut être garanti malgré que le service VPN soit d’une grande qualité.

Cette faille en matière de sécurité a donc bien montré que la couverture ne sera pas entière malgré qu’on pense le contraire. Il est donc fortement conseillé de choisir des VPN ultra-sécurisés pour ne pas être victime d’une autre faille de sécurité virtuelle. Les meilleurs VPN recommandés sont actuellement Hidemyass, IPVanish et VyprVPN. Vous en trouverez d’autres sur le comparatif de vpn www.meilleur-vpn.net payant ou gratuit.

Ils ont pour avantage d’offrir aux clients à cheval de sécurité une protection virtuelle de leur identité. Offrant un service moins cher mais avec d’innombrables avantages, le VPN le meilleur moyen pour se protéger efficacement.

Laisser un commentaire