iPhone 4

iPhone : La fermeture d’applications permettrait-elle d’économiser de l’énergie

Selon un test fait sur un iPhone, le fait que vous fermiez toutes les applications ne permettrait aucunement d’économiser sur la batterie. En effet, d’après une publication sur le site ‘Business Insider’, les utilisateurs d’iPhone ont tendance à faire glisser toutes les applications vers leur switcher. Comme ça, ils espèrent que ces applis vont se fermer et que cela permettrait alors de faire des économies d’énergie. Toutefois, il faut souligner que les applications envoyées vers le haut, dans le switcher, ne sont pas réellement ouvertes, car il ne s’agit que d’images statiques des applications utilisées.

iOS ferme automatiquement les applications

En somme, les applications envoyées dans switcher sont en quelque sorte de petits marque-pages. Via ce menu, vous pouvez aller d’une appli à l’autre avec facilité. D’après les auteurs de l’analyse, iOS est très intelligent puisqu’il ferme tout seul les applications.

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez plus fermer manuellement vos applications. Juste que la fermeture manuelle n’est pas nécessaire si l’application ne répond pas.

Laisser un commentaire