Futur en Seine

Futur en Seine : Les objets connectés destinés aux maisons

Futur en Seine est l’évènement annuel consacré aux appareils high-tech. Regroupant 78 000 visiteurs l’année dernière, cette nouvelle édition risque de captiver beaucoup plus de personnes grâce notamment aux nouveautés qui y seront présentées : robots intelligents, 3D…

Les objets connectés trouvent de plus en plus leur place dans nos maisons. Actuellement, les tâches quotidiennes sont réalisées par des automates. La vie devient plus facile et plus connectée. Durant le festival Futur en Seine, qui se tiendra du 11 au 21 juin, on découvrira les nouveaux accessoires qui vont simplifier la vie.

Un robot domestique made in France

Buddy, c’est le nom qu’on a attribué à ce robot domestique totalement made in France. 60 cm et 5 kg, c’est la dimension et le poids de ce petit robot doté d’une interface avec tablette tactile. Son rôle : veiller sur la maison, mettre à jour l’agenda, envoyer des alertes, éduquer les enfants… Ce petit joujou sera pré-commercialisé à partir de juillet pour 749 euros, mais la livraison ne se fera qu’en fin d’année.

Un robot contrôlé par la pensée

Baptisé SAMI, ce robot humanoïde conçu par CRIIF es capable d’imiter les mouvements de l’homme. Et plus étonnant encore, on peut le contrôler par la pensée. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir d’un casque EEG, d’une paire de lunettes d’immersions et d’une caméra 3D. Mais il faudra encore attendre quelque temps pour voir ce produit débarquer sur les étalages.

Un robot multimédia

Dénommé Keecker, c’est un robot tout-en-un. Déjà en le voyant, il est très design et élégant. Il est capable de prendre la place de n’importe quel terminal dans la maison, même la télé. Il comporte notamment des fonctions de projecteur, de son et de caméra. Il est en mesure de capter et de projeter à 360°. Il se déplace tout seul via des roulettes. Le pilotage se fait par l’intermédiaire d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette qui se connecte à Keecker par Bluetooth. À noter que ce petit robot peut aussi se charger de la surveillance de la maison lorsqu’on n’y est pas.

Laisser un commentaire