santé au travail

Samsung investit massivement dans le secteur de la santé en France

Le géant de l’électronique conçoit des appareils high-tech destinés dans le secteur médical : scanners mobiles et échographes ultra-perfectionné…

Samsung vient de confirmer son intention d’investir dans le secteur médical en France. En effet, le géant de l’électronique a mis en place une large gamme d’équipements permettant de mieux traiter les patients : scanner mobile, salle de radiologie numérique… Si la durée d’hospitalisation moyenne en France est de 9.1 jours, cela pourrait diminuer grâce aux innovations de Samsung. Le groupe a notamment offert un dispositif de suivi à domicile pour l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon). Ce système est prévu pour mieux suivre les femmes enceintes touchées par un diabète. Le groupe a également offert des écrans LCD pour l’hôpital Sainte-Anne (Paris). Aussi, Samsung veut collaborer avec la Mutualité française ou à Orange Healthcare pour mettre en place des solutions innovantes.

La réalité virtuelle au service de la chirurgie

Samsung ambitionne de concevoir de nouveaux systèmes et de nouveaux services pour que les parcours de santé des patients soient plus simples. Le groupe a entre autres conçu un échographe prémium et un échographe intelligent prévu pour la radiologie. Cet échographe intelligent embarque la technologie S-Shearwave TM qui calcule le niveau d’élasticité d’une lésion. Le groupe apporte aussi son soutien pour former les futurs chirurgiens via Gear VR, son nouveau casque de réalité virtuelle. Avec ce dernier, les jeunes chirurgiens vont pouvoir s’initier au métier grâce à la 3D.

Conscient du fait que les hôpitaux doivent investir énormément dans l’entretien des équipements et appareils, Samsung veut remplacer les anciens équipements par ses appareils high-tech performants et faciles à entretenir. Selon le groupe, cet investissement éviterait aux hôpitaux de dépenser beaucoup d’argent dans la maintenance de leurs équipements et leur permettrait d’investir l’argent économisé dans d’autres projets.

Laisser un commentaire